Notre histoire

Nicodiol Versevrage
En quelques mots

NICØDIØL, une innovation Versevrage

La société Versevrage a été créée en 2021 après plusieurs années de R&D dans le but de développer le premier substitut tabagique et nicotinique électronique (STNE) au monde.

L’objectif étant de répondre aux conformités du processus d’Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) pour devenir un médicament au même titre que les traitements nicotiniques de substitution (TNS) actuels.

A travers la marque NICØDIØL, Sébastien Ombé et Cédric Verlucco ont développé une formulation unique combinant deux molécules actives, la nicotine et le cannabidiol (CBD), qui sont notamment à l'origine de la contraction du nom de la marque, NICØDIØL.

Cette innovation couplée à un protocole de sevrage par système de paliers permet de permuter au fur et à mesure de la molécule addictive (la nicotine) à la non addictive et non psychoactive (le CBD) pour un sevrage tridimensionnel progressif, un sevrage tabagique, nicotinique puis thérapeutique qui fait l’objet d’une demande de brevet national (France) et international.

association d'acteurs majeurs du domaine de la vape

Partenariat VDLV et Ingésciences

Pour mener à bien tous ces travaux de R&D et avoir un accompagnement scientifique et technologique, Versevrage s’est associé à la société VDLV et son laboratoire Ingésciences qui font partis des précurseurs et sont des références européennes dans le secteur de la cigarette électronique.

Avec plus de dix années d’expérience dans l’élaboration de formulations liquides pour vaporisation, ces structures développent des outils innovants tels que le robot vapoteur U-SAV (Universal System for Analysis of Vaping) permettant un travail axé sur les produits d’inhalation et de maitriser l’ensemble des paramètres physiques, et comportementaux dans l’analyse et la conception produits.