La base : Il s’agit d’un mélange de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG) de grade pharmacopée USP/UE qui sert de support pour les autres ingrédients et crée la vapeur lorsqu’il
est chauffé. Le PG est généralement utilisé pour créer une sensation de gorge similaire à celle de la cigarette traditionnelle, tandis que le VG produit plus de vapeur et ajoute une douceur à la vapeur.
La nicotine* : c’est un stimulant qui se trouve naturellement dans les feuilles de tabac et qui est ajouté au e-liquide pour satisfaire la dépendance à la nicotine des fumeurs. Les niveaux de nicotine dans les e-liquides varient généralement de 0 à 20 milligrammes par millilitre (mg/ml).
Les arômes : ils donnent leur goût et leur odeur au e-liquide. Il existe une large variété d’arômes disponibles, allant des saveurs classiques comme le tabac et la menthe, aux fruits, aux boissons et même aux desserts.
Les additifs : ils peuvent inclure des édulcorants, des conservateurs, des agents de saveur et d’autres ingrédients pour améliorer le goût, la texture et la qualité du e liquide.