Test de dépendance

10

Test de dépendance à la nicotine (test de Fagerström)

Le test de Fagerström est un questionnaire qui évalue le degré de dépendance à la nicotine chez les fumeurs. Il a été développé en 1978 par le Dr Karl-Olov Fagerström, un chercheur suédois en médecine comportementale.

Le test de Fagerström comporte plusieurs questions sur les habitudes de fumer et les symptômes de sevrage, il est conçu pour fournir une mesure quantitative de la dépendance à la nicotine. Les questions du test portent sur des éléments tels que la fréquence de fumer, la difficulté à s’abstenir de fumer, la quantité de cigarettes fumées par jour et le moment de la première cigarette après le réveil.

Le score total du test de Fagerström peut varier de 0 à 10, avec des scores plus élevés indiquant une dépendance plus forte à la nicotine. Le test est utilisé par les professionnels de la santé pour évaluer la dépendance à la nicotine chez les fumeurs et pour aider à planifier les interventions de sevrage tabagique.

1 / 6

1. Le matin, combien de temps après être réveillé(e) fumez-vous votre première cigarette ?

2 / 6

2. Trouvez-vous difficile de vous abstenir de fumer dans les endroits où c’est interdit ?

3 / 6

3. A quelle cigarette renonceriez-vous le plus difficilement ?

4 / 6

4. Combien de cigarette fumez-vous par jour en moyenne ?

5 / 6

5. Fumez-vous à intervalles plus rapprochés durant les premières heures de la matinée que durant le reste de la journée ?

6 / 6

6. Fumez-vous lorsque vous êtes malade au point de devoir rester au lit presque toute la journée ?

Votre note est de

Vous souhaitez partager le test ?

LinkedIn Facebook Twitter