Nos partenaires

Partenaire

VDLV

Notre partenaire VDLV est un fabricant de liquide pour cigarette électronique, un des pionniers et des leaders du secteur avec plus de dix années d’expérience depuis sa création en 2012. Il innove en étant les premiers à apporter des normes strictes dans l’élaboration et la fabrication d’e-liquides qui deviendront des standards pour toute une filière. Premier à avoir obtenu la certification AFNOR, la société VDVL a toujours été une structure engagée dans la professionnalisation de la filière vape, ne cessant d’apporter son savoir-faire et d’innover pour répondre aux nombreux défis d’un marché émergeant.
Cette démarche d’innovation continue à pousser VDLV à créer la première nicotine 100% française avec un procédé d’extraction et de purification par chimie verte excluant tout solvant classé CMR, une nicotine dite vapologique car la plus à même à être utilisée dans les produits du vapotage et garantissant toutes les normes et standards avec les qualités USP / EP pour une pureté à plus de 99,7%.
Une innovation qui se caractérise également par le développement de la structure avec la création d’un HUB autour d’un bâtiment de plus de 14 000m² regroupant différentes entités comme des start up émergentes dans les biotechnologies et le laboratoire Ingésciences. 

Partenaire

Ingésciences

Ingésciences est un laboratoire regroupant toutes les compétences humaines et technologiques au services de la compréhension de la vape afin d’en maitriser tous ses aspects, physiques, chimiques et comportementaux dans l’analyse des produits. L’innovation continue est au cœur de ce laboratoire, avec notamment la création du robot vapoteur U-SAV (Universal System for Analysis of Vaping) permettant de reproduire le comportement d’un vapoteur et d’en ressortir des analyses précises ou encore le programme VapEcell permettant d’analyser l’impact de la vapeur sur les tissus cellulaires, une première dans le secteur.

Avec l’aide de notre partenaire Ingésciences et leurs outils technologiques, nous bénéficions d’un programme de R&D qualitatif. Nous sommes capables de maîtriser l’ensemble des paramètres physiques, chimiques et comportementaux dans l’analyse de nos produits. Leur expertise nous permet d’émettre des conclusions d’études fiables, objectives et réalistes dans l’interprétation de données.
Ingésciences tient aussi un rôle important dans l’écriture des normes sur les e-cigarettes, e-liquides et le contrôle des analyses d’émissions de vapeur. Après avoir participé à la création de la norme française AFNOR (XP D90-300), ils siègent actuellement aux comités de normalisation du CEN (Commission Européenne de Normalisation) et à l’ISO (Norme internationale).

Partenaire

Bpifrance

Un soutien d’importance avec Bpifrance qui va dans le sens des enjeux de santé publique en France avec la lutte contre le tabagisme, et la mise en place d’aide aux sociétés innovantes dans ce secteur de la santé et de la prévention. Cet accompagnement se caractérise notamment par une subvention dans un programme de R&D pour nous aider à développer notre solution et obtenir le marquage CE en tant que dispositif médical (DM) de notre SEDEN.

Partenaire

Nextep Health

Notre partenaire santé. Le cabinet de conseil spécialisé en santé est l’un des plus reconnu dans son domaine. Ils interviennent dans les affaires économiques et publiques, dans le domaine des stratégies, des solutions et services, le tout dans un cadre européen avec leur réseau Medvance.
Ils nous accompagnent sur le long terme avec une approche 360° pour toutes nos démarches en vue de l’obtention d’une autorisation de mise sur le marché pour notre solution NICODIOL, jusqu’à sa mise sur le marché effective. Un partenaire de confiance constitué de nombreux consultants seniors forts de longues et prestigieuses expériences au sein des plus grands laboratoires pharmaceutiques internationaux.

Partenaire

ALD Group

ALD Group

La société ALD, basée à Shenzhen, berceau de l’électronique, est pionnière dans le secteur de la cigarette électronique avec une expérience forte de près de 15 années depuis sa création en 2009. ALD en chiffre c’est plus de 4 000 employés dont 250 dédiés à la R&D, 6 sites de production répartis sur 180 000m², plus de 500 brevets, une société clairement tournée sur l’innovation dans son secteur d’activité.
Le sérieux de la société se caractérise par les nombreuses certifications dont elle bénéficie telles que la GMP pharma ainsi que la norme ISO 13 485 toutes deux relatives aux dispositifs médicaux, ainsi que des accréditations comme celle du CNAS leur permettant d’effectuer différents types d’analyses en conformité avec les normes européennes actuellement en vigueur.
Une expérience et une reconnaissance à l’échelle internationale qui en font un des leaders dans le développement de cigarettes électroniques.
Des avancées technologiques comme leur dernière technologie Fresor qui ont amenées la société Versevrage à se tourner vers eux, afin de pouvoir apporter une solution optimale pour la diffusion de la solution médicamenteuse liquide qui combine nicotine et cannabidiol (CBD). L’objectif étant d’obtenir un optimum dans le duo cigarette électronique (le POD) / e-liquide pour l’utilisateur final dans sa conduite de sevrage tabagique.
Un accompagnement sur le long terme a été établi afin de soutenir nos démarches pour obtenir le marquage CE en tant que dispositif médical ainsi qu’une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM), une première en France comme à l’international, jusqu’à l’accès au marché et la diffusion de la solution.