06 Juin Le ministre de la Santé français soutient l’innovation dans le sevrage tabagique : Un appui pour la société Versevrage et sa solution NICØDIØL
Le Ministre de la Santé français, François Braun, a récemment exprimé son soutien à l’idée d’autoriser les pharmacies à prescrire des substituts nicotiniques sous forme de cigarettes électroniques. Cette annonce pourrait représenter un tournant majeur dans la lutte contre le tabagisme en France, une ouverture sur la question qui appuie la démarche de Versevrage.
Chez Versevrage, nous avons pour ambition d’obtenir une autorisation de mise sur le marché (AMM) pour NICØDIØL en tant que médicament. Nicodiol est notre substitut tabagique et nicotinique électronique (STNE) innovant qui combine la nicotine et le cannabidiol (CBD) dans une formule unique. L’objectif de Nicodiol est de faciliter le sevrage tabagique en remplaçant progressivement la nicotine, une substance addictive (non nocive), par le CBD, une substance non addictive1(non nocive).
L’annonce de M. Braun correspond parfaitement à notre vision et à notre démarche chez Versevrage. Nous sommes convaincus que les substituts de nicotine, comme NICØDIØL, peuvent jouer un rôle clé dans le soutien à ceux qui cherchent à arrêter de fumer. En particulier, nous pensons que Nicodiol, grâce à sa combinaison de nicotine et de CBD, peut offrir une solution complémentaire, plus complète et efficace pour combler le manque et l’anxiété associés au sevrage tabagique et nicotinique.
Versevrage est déterminée à prouver l’efficacité de Nicodiol par des études rigoureuses conformes aux processus d’une AMM. Ces études nous permettront d’évaluer et de démontrer les avantages de la solution afin d’obtenir l’autorisation nécessaire pour le commercialiser en tant que médicament. L’annonce de M. Braun nous donne de l’espoir et nous conforte dans notre conviction que NICØDIØL a le potentiel d’être une solution viable en monothérapie ou en co-thérapie avec les TNS existants pour le sevrage tabagique en France tout comme à l’international.
L’approche tridimensionnelle de Nicodiol, qui prend en compte les aspects comportementaux, psychologiques et physiques de la dépendance, offre une méthode de sevrage tabagique plus complète et holistique. Nous croyons que cette approche peut conduire à de meilleurs taux de succès à long terme notamment en étant couplée aux solutions existantes pour ceux qui cherchent à arrêter de fumer.
En conclusion, l’annonce de M. Braun est une reconnaissance de l’importance de l’innovation dans le sevrage tabagique. Pour nous, chez Versevrage, c’est une confirmation que nous sommes sur la bonne voie et que notre produit, NICØDIØL, a le potentiel de faire une différence significative dans la vie des personnes qui cherchent à arrêter de fumer. Nous sommes impatients de voir comment cette évolution du paysage du sevrage tabagique en France pourra aider plus de personnes à mener une vie sans tabac.